Les crédits avantageux pour les fonctionnaires

Les fonctionnaires sont considères comme l’image de l’Etat, donc il est très normal que les fonctionnaires soient dans un emploi stable avec un salaire honorable. Il n’est à plus démontrer que le fonctionnaire est le socle par excellence de l’administration, ce n’est pas pour autant qu’il est immunisé des problèmes d’argents.

Comme toutes personnes, se révélant de la classe moyenne, le fonctionnaire a besoin de formuler des demandes de crédits pour réaliser certains de ses projets (voyage, construction d’une résidence, achat de voiture,…). Le fonctionnaire n’a pas un niveau de vie élevé contrairement à ce que l’on pense mais il bénéficie, en revanche, d’une stabilité incroyable au niveau emploi. Ce qui veut dire forcement une rentrée d’argent invariable.

Pourquoi les banques confèrent des avantages aux fonctionnaires ?

Comme on l’a vu, les fonctionnaires baignent dans un environnement stable. Cette stabilité attire les établissements bancaires, à un point ou plusieurs organismes ont crée des services spécialement conçus pour le fonctionnaire. Ceux-ci poussé à l’extrême, d’autres organismes se sont spécialisés totalement pour satisfaire le domaine de la fonction publique.

Le fonctionnaire jouissant d’un salaire honorable et régulier remplisse les critères de sélection des banques car il ne faudrait pas oublier que les banques offrent des prêts que si elles ont l’assurance, en premier lieu, d’être remboursées et en second lieu, l’assurance d’être payé (taux d’intérêt du prêt).

Quelles sont les avantages d’un crédit fonctionnaire ?

Les atouts sont nombreux pour un fonctionnaire lors d’une demande de crédit. Ça peut aller d’un taux relativement bas jusqu’à l’octroi d’un prêt supplémentaire. Donc si vous êtes un fonctionnaire en quête de crédit, sachez que les établissements financiers vous offriront presque toujours des avantages alors sachez tirez profit de votre statut.

Un conseil, comparez toutes les différentes offres que les banques vous proposeront, soyez vigilent sur certaines offres car elles peuvent cacher des obligations assez lourdes. Bref, soyez attentives sur toutes opérations financières, y compris la demande de crédit ou la demande de rachat de crédit.