Le délai d’attente de l’examen de votre dossier en rachat de crédit

De nombreux ménages et particuliers optent pour le rachat de crédit afin de remettre en bon ordre leur situation d’endettement excessif sur des sites comme Comparateur rachat de credit .com. En effet, on dit surendettement puisqu’ils ont effectué plusieurs prêts à la fois d’où la difficulté de paiement due à un évènement imprévu qui s’est produit au cours du remboursement.

Ainsi, lorsque l’emprunteur opte pour le rachat de crédit, l’établissement prêteur procède d’abord à un examen approfondi de son dossier et de sa situation financière avant d’accepter ou de rejeter sa demande.

Combien de temps l’emprunteur devra-t-il attendre pour l’accord du rachat de crédit ?

Un bon nombre de conditions sont prises en compte avant d’accorder le rachat de crédit à part la capacité financière de l’emprunteur. Et il est important de préciser que la demande ne va pas toujours obtenir une réponse positive. Donc vous devez également savoir que pour bénéficier d’un regroupement de crédit, vous devez d’abord être établi en France.

Par la suite, vous ne devez pas être inscrit sur le FCC pour que votre dossier puisse être accepté par l’organisme financier de votre choix. Donc, si l’établissement de crédit est positif quant à votre demande, l’accord sera établi, en principe, au bout de 10 jours.

Seulement, il est toujours recommandé de compléter votre dossier dans les mesures du possible. Par ailleurs, le délai d’examen de votre dossier pour un rachat de crédit immobilier peut prendre beaucoup plus de temps, car l’établissement de crédit va devoir encore effectuer une déclaration écrite par laquelle il atteste la valeur du bien pour ensuite, le faire évaluer par un expert.

Que se passe-t-il une fois que l’établissement a accepté votre demande ?

L’acceptation de votre demande suggère que l’établissement de crédit de votre choix consentit d’acquitter votre rachat de crédit. De ce fait, vous serez contraint de signer l’accord pour que le bailleur puisse mettre en vigueur l’offre de prêt. Seulement, il met à votre disposition une période de réflexion de 10 jours pour accepter ou refuser l’offre.

Et une fois que vous avez affirmé votre consentement par votre signature, cela veut dire que vous êtes d’accord sur l’offre. Il est à noter que le crédit ne sera octroyé qu’après l’expiration du délai de rétractation, qui est de 14 jours.